Astuce : afficher la description des catégories Wordpress

Ton Blog Web

Astuce : afficher la description des catégories WordPress

29 septembre 2018 Wordpress 0
Wordpress : comment afficher la description des catégories?

Le Cms WordPress intègre deux taxinomies nommées respectivement : catégories et étiquettes. Elles permettent le tri et la gestion du contenu par thématiques. Pour chaque catégorie, wordpress autorise l’ajout d’une description. Comment faire? Lisez la suite.

Ajouter facilement une description à une catégorie wordpress

L’ajout d’une description peut-être un atout pour le référencement de son site. En ajoutant du texte, des mots clefs et en répondant aux besoins de l’internaute, la catégorie gagne en visibilité.

Afin de pouvoir rédiger et ajouter une description, il faut se rendre dans le menu Articles > Catégories . Si vous créez une nouvelle catégorie, vous n’avez alors qu’à enter le nom de la catégorie et la description en même temps. Puis, n’oubliez pas de sauvegarder.

Si vous souhaitez ajouter une description à une catégorie existante, il vous suffit alors de cliquer sur le lien modifier de cette catégorie. Vous accéderez à un écran permettant d’éditer les informations de la catégorie dont la description.

Modifier la catégorie

écran pour modifier la catégorie

Afficher aisément une description à une catégorie wordpress

Malheureusement, malgré cette première étape, il est possible que le thème n’affiche pas la description. Pas de panique! Si l’affichage ne se fait pas automatiquement, il suffit alors d’ajouter un peu de code au bon endroit.

Rendez-vous sur votre site et cherchez le fichier « category.php » ou « archive.php ». Ouvrez le et là où vous souhaitez voir la description, ajoutez le code ci-dessous puis sauvegardez.

Astuce : afficher la description des catégories WordPress
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *