Créer un gif : 7 outils en ligne pour animer ses pages

Créer un gif : 7 outils en ligne pour animer ses pages

19 octobre 2019 Création Graphique 0
7 outils en ligne pour créer un gif

Les Gifs animés sont des images populaires sur le web. Ton blog web te montre aujourd’hui comment réaliser toi même de pure chef d’oeuvre! Et oui, aujourd’hui, il n’est nul besoin d’être un expert Photoshop pour réaliser un superbe montage photo en ligne. Choisissez l’outil qui vous convient pour créer un gif en ligne parmi ce top 7.

Comment faire un Gif avec des images statiques?

La façon la plus simple de créer un gif est d’assembler plusieurs photos les unes après les autres afin de créer la vision d’un mouvement. Sur la toile, il existe de nombreux sites vous permettant de créer un gif à partir d’images.

1. Giphy

Giphy est certainement l’un des sites les plus populaires. Il est extrêmement simple de transformer une série d’images en animation.

Comment créer un gif avec Giphy? Suivez la procédure :
– Connectez-vous sur Giphy.
– Cliquez sur « Create ».
– Cliquez sur « Choose photo »

Là choisissez les images que vous voulez se trouvant sur votre disque dur et cliquez sur ouvrir.

Giphy permet également de télécharger des vidéos depuis son pc ou avec un lien youtube (ou vimeo) fin de les transformer en gifs.

Visiter : https://giphy.com/

2. GifMaker anciennement GIFCreator

créer des images animées

GifMaker.com

Tout comme son nom le laisse présager, le site offre la possibilité de créer des animations à partir d’images. Téléchargez tous les visuels en une seule fois. Puis choisissez l’ordre d’apparition et paramétrez la vitesse de défilement entre chaque visuel.

Visiter : https://gifmaker.org/

Créer un gif à partir d’une vidéo

3. Youtube to Gif

Ce site permet d’extraire une partie d’une vidéo youtube pour réaliser un gif en ligne. Cet outil ne prend que quelques secondes pour réaliser une animation.

Visiter : http://freegifmaker.me/youtube-to-gif/

4. Imgur video to gif

Imgur est une énorme plateforme de partage de gif. Cela semble donc assez normal que le site permette la création de gif à partir de vidéo. L’énorme avantage d’Imgur est qu’il autorise la création à partir de centaines de sites de video. Par ailleurs, la suite Adobe creative SDK est intégrée. Ce qui laisse de nombreuses possibilités quant à l’édition des images : recadrage, redimensionnement, effets….

Visiter : https://imgur.com/vidgif

5. Gickr

Gickr fonctionne exactement comme GifMaker. Il offre la possibilité d’importer des images à partir de son pc, de son compte Flickr ou de Youtube. Coper le lien de la vidéo, choisissez la taille et le nombre de frames et cliquez sur « continue ».

Visiter : http://gickr.com/

6. Video to Gif

Cet outil permet d’extraire une partie de vidéo afin de la transformer en gif animé. Il supporte les formats suivants : webm, mp4, m4v, ogv, mkv

Son interface dépouillée rend son utilisation facile à prendre en main.

Visiter : http://videotogif.thetimetube.com/

7. Make a gif

Créer un gif animé en quelques secondes avec le site « Make a gif ». Ce site est complet. En plus de pouvoir créer des images animés à partir de visuels, il est possible également de créer un gif en ligne à partir d’une vidéo youtube ou bien même d’une vidéo personnelle.

Visiter : https://makeagif.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la newsletter du site

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Ton Hébergement utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous contacter et pour vous fournir des mises à jour et des informations commerciales.