Site web : les 3 premières étapes seo

Site web : les 3 premières étapes seo

17 mars 2020 Référencement Google 0
Nouveau site web : 3 premières étapes seo simples mais essentielles

Nouveau site web : 3 premières étapes seo simples mais essentielles

Il ne fait aucun doute que la mise en ligne d’un nouveau site et la gestion de son référencement sont des tâches ardues. Et que faire si vous n’avez pas en tête les bonnes pratiques d’optimisation SEO qui doperont le classement de votre site ? Si vous n’arrivez pas à mettre en place des actions d’optimisation SEO, votre site risque de rester dans l’oubli et son nombre de visiteurs et par conséquent son nombre de leads générés resteront faibles.

Alors si vous venez de lancer un nouveau site web, voici quelques lignes directrices de base pour bien démarrer en matière de référencement.

Étape 1 : Choisissez un excellent nom de domaine

Choisissez le meilleur nom de domaine possible pour votre site. Lors de la sélection de cet important « bien immobilier numérique », pensez aux points suivants :

  • L’orthographe : si le nom de votre entreprise peut facilement être mal orthographié, il peut aussi être facilement oublié. Alors que de nombreuses personnes chercheront en ligne et vous trouveront probablement si votre référencement est correct, beaucoup d’autres découvriront votre existence par le bouche à oreille. Assurez-vous donc que votre nom de domaine est court, facile à épeler et facile à retenir ;
  • Le potentiel de marque. Il est plus facile d’établir une crédibilité et des liens avec des domaines de marque, car les gens prendront le nom de domaine votreentreprise.fr plus au sérieux que le nom de domaine motclé.fr qui a l’air d’un spam et ne trompe personne ;
  • Les mots-clés. Les mots-clés que vous essayez de trouver dans votre domaine ne sont plus géré de la même façon qu’avant. Google a publié de multiples mises à jour au cours des dernières années afin d’empêcher les sites de mauvaise qualité de se classer simplement parce que leurs mots clés principaux se trouvaient dans leurs noms de domaine. Il est ainsi important se prendre en compte le calendrier de mises à jour de Google afin d’optimiser au mieux la gestion des mots clés.
  • Maintenant que vous avez un domaine, vous pouvez commencer à construire votre site.

    Étape 2 : Recherchez les bons mots clés

    En amont de la création de contenu, il est primordial d’effectuer une recherche par mot-clé pertinente afin de savoir quels mots votre public utilise lorsqu’il se renseigne sur votre offre.

    A NE PAS MANQUER  SEO : un blog en fait c’est quoi en vrai ?

    Avant de commencer votre recherche de mots-clés, posez-vous les questions suivantes :

    – Quel est le sujet de votre page ? S’agit-il d’un produit ou d’un service que vous vendez ? Lorsque vous saurez quel sera le sujet principal et quelles informations vous y inclurez, il vous sera plus facile de déterminer le type de mots-clés que vous devrez cibler sur cette page ;
    – Quel est le l’objectif central de la page ? Quels sont vos principaux objectifs pour cette page ? S’agit-il de vendre un produit ou un service, ou de fournir plus d’informations qui peuvent aider les visiteurs à prendre une décision éclairée ? En déterminant l’objectif principal d’une page, vous pourrez vous concentrer sur des mots-clés plus pertinents, plutôt que sur des mots-clés génériques.

    Aussi, en complément, vous pouvez également effectuer une analyse SEO des concurrents pour voir ce que font vos concurrents en termes d’optimisation de leurs sites.

    Étape 3 : Élaborez votre contenu

    Un contenu pertinent, optimisé est la base principale de vos interactions avec vos visiteurs et de la manière dont les sites sont classés en tête de liste. En termes de contenu, il s’agit de tout ce que vous publiez sur votre site qui est en mesure d’être intéressant pour vos clients, comme par exemple :

    – Le contenu de la page web ;
    – Les messages du blog ;
    – Des ebooks, livres blancs et rapports ;
    – Des brochures, fiches de conseils et foire aux questions (FAQ) ;
    – Des pages de vente ;
    – Des vidéos ;
    – Des images, infographie et autres.

    Lorsque vous rédigez votre contenu pour les utilisateurs et les moteurs de recherche, accordez une attention particulière aux points suivants :

    – Les titres : rédigez des titres accrocheurs qui attirent l’attention de vos visiteurs ;
    – Les mots-clés : concentrez-vous davantage sur l’ajout d’informations pertinentes et utiles qui attireront les gens sur votre site. Combinez également des mots-clés pertinents ;
    – Les sujets. Chaque page doit se concentrer sur un sujet unique ;
    – La qualité. Votre contenu doit être unique et ciblé. La raison pour laquelle les gens viennent sur votre site est qu’ils recherchent une information, une solution à un problème ;
    – La fraîcheur. Ajoutez régulièrement du nouveau contenu qui permettra notamment de d’optimiser la création de leads, sous différentes formes (billets blog, livre blanc, tutoriels, etc.).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Inscription à la newsletter du site

    Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

    Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

    Ton Hébergement utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous contacter et pour vous fournir des mises à jour et des informations commerciales.