Wordpress : comment supprimer un utilisateur ?

WordPress : comment supprimer un utilisateur ?

2 novembre 2019 Guide Wordpress 0
Wordpress : Comment supprimer un utilisateur ?

Si vous gérez un site collaboratif ouvert, il se peut alors que vous ayez à un moment à supprimer un utilisateur. Pour ça, il suffit de se rendre dans l’onglet « Utilisateurs » et de sélectionner « Tous les utilisateurs ». Là, pour chercher l’utilisateur à supprimer, servez-vous du moteur de recherche à droite.

chercher un utilisateur

Ajoutez le pseudo ou l’adresse mail de l’utilisateur que vous souhaitez supprimer et cliquez sur « chercher un utilisateur ».
Ensuite, cochez l’utilisateur, sélectionnez « supprimer » et cliquez enfin sur « appliquer ». Si l’utilisateur supprimé a écrit des articles, à cette étape, il vous ai donné la possibilité de les attribuer à un autre utilisateur. L’opération a son importance afin d’éviter la perte de contenu.

supprimer un utilisateur dans wordpress

Peut-être que la suppression de l’utilisateur n’est pas nécessaire. Ici, il est possible de changer le rôle de l’utilisateur. S’il s’agit d’un membre avec un compte auteur qui abuse, vous pouvez le passer en contributeur. Il ne pourra plus publier ses propres articles.

Comment supprimer plusieurs utilisateurs simultanément?

Disposez d’un site wordpress ouvert aux inscriptions peut entraîner quelques abus. Et là ce n’est pas un utilisateur que vous aimeriez supprimer mais plusieurs centaines de profils spammy. Alors, comment faire sans trop de manipulations?

A NE PAS MANQUER  Comment créer des nouvelles catégories à un blog wordpress?

Téléchargez le plugin User Spam Remover

Cette extension va en quelques clics supprimer l’ensemble des profils utilisateurs douteux. Téléchargez la sur « wordpress.org » en cliquant ici.

En effet, « User Spam Remover » est un plugin pour WordPress qui supprime automatiquement les enregistrements d’utilisateurs de spam et d’autres anciens comptes d’utilisateurs jamais utilisés. Il bloque également l’e-mail de notification que WordPress envoie normalement à l’administrateur chaque fois qu’un nouvel utilisateur s’enregistre (ce qui est ennuyeux lorsque cet enregistrement est un spam !) et l’enregistre à la place.

User Spam Remover

Le plugin ajoute un panneau de configuration pour que toutes ces options puissent être activées ou désactivées, et il enregistre et sauvegarde entièrement tous les comptes utilisateurs qu’il supprime, afin que vous puissiez les restaurer si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la newsletter du site

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Ton Hébergement utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous contacter et pour vous fournir des mises à jour et des informations commerciales.