Top 5 des réducteurs de liens pour raccourcir ses urls

Top 5 des réducteurs de liens pour raccourcir ses urls

24 mars 2019 Outils Webmasters en ligne 0
Top 5 des réducteurs de liens pour raccourcir ses urls

Un réducteur de lien est un service permettant de transformer et gérer un long lien afin qu’il ne dépasse que rarement les 20 caractères.

Les réducteurs de liens ne sont pas un service nouveau sur la toile. En effet, le site TinyUrl a été lancé en 2002 entraînant dans son sillon la création de milliers de sites similaires.

Qu’est ce qu’un raccourcisseur d’url?

Un raccourcisseur d’url est un site web qui met à la disposition de ses utilisateurs une technique dite de réduction d’url permettant l’accès à une page web via une courte url.

Notez à titre informatif qu’il est tout aussi possible de parler de raccourcisseur d’url que de réducteur d’url ou encore de minimiseur d’url. De même le terme « url » peut-être remplacé par « lien ».

Un réducteur de lien est un service permettant de transformer et gérer un long lien afin qu’il ne dépasse que rarement les 20 caractères. Les réducteurs de liens ne sont pas un service nouveau sur la toile. En effet, le site TinyUrl a été lancé en 2002 entraînant dans son sillon la création de milliers de sites similaires. Qu’est ce qu’un raccourcisseur d’url? Un raccourcisseur d’url est un site web qui met à la disposition de ses utilisateurs une technique dite de réduction d’url permettant l’accès à une page web via une courte url. Notez à titre informatif qu’il est tout aussi possible de parler de raccourcisseur d’url que de réducteur d’url ou encore de minimiseur d’url. De même le terme « url » peut-être remplacé par « lien ». Les avantages d’un lien court Pourquoi raccourcir un lien? Quels sont les avantages au procédé? La réduction d’une adresse web permet l’économie de plusieurs octets. Ainsi, l’url raccourcie permet de diminue la taille des requetes HTTP si le service de réduction est propre au site web. Par ailleurs, l’url courte est un atout précieux lors de l’utilisation des services de messagerie ou le nombre de caractères est limité. Enfin, un lien court est souvent personnalisable. Il permet en plus un accès complet à des statistiques détaillées. Top 5 des meilleurs réducteurs de liens Minimiseur d’url n°1 : Adf.ly AdF.ly - raccourcir les liens et gagner de l'argent! Adf.ly est un service de réducteur de liens qui compte plus de 5 millions d’utilisateurs. En plus de vous permettre de réduire de longues url’s, ce service vous rémunère pour chaque clic enregistré. En cliquant sur ce lien : http://fainbory.com/1460358/ton-blog-web vous serez alors redirigé vers une page de pub. Cliquez sur « passer l’annonce » et vous arrivez sur la page de ce site intitulée « Ton Blog Web ». Minimiseur d’url n°2 : Buff.ly Buffer est un outil de gestion de ses médias sociaux. Il permet de programmer des messages à diffuser ultérieurement. A chaque ajout d’une url dans un message, le lien est automatiquement raccourcit. Minimiseur d’url n°3 : Bitly.com Bitly est le minimiseur de liens le plus connu. Utilisé de 2009 à 2010 par le réseau twitter pour convertir automatiquement les urls sur son réseau, il est toujours en fonction sur de nombreux services tiers le site TwitterFeed. Minimiseur d’url n°4 : TinyUrl.com Sur le marché depuis 17 ans, TinyUrl est un service de réduction d’url crée par Kevin Gilbertson. Utilisé par twitter jusqu’en 2009, tinyurl permet la personnalisation du lien raccourci. Minimiseur d’url n°5 : Is.gd Ce site offre une expérience simplifiée à son maximum. La page présente juste un champ pour ajouter une url et la transformer en lien court. Les options sont limitées. Le service est idéal pour un travail rapide.
Réduire une url

Les avantages d’un lien court

Pourquoi raccourcir un lien? Quels sont les avantages au procédé?
La réduction d’une adresse web permet l’économie de plusieurs octets. Ainsi, l’url raccourcie permet de diminue la taille des requetes HTTP si le service de réduction est propre au site web.
Par ailleurs, l’url courte est un atout précieux lors de l’utilisation des services de messagerie ou le nombre de caractères est limité.
Enfin, un lien court est souvent personnalisable. Il permet en plus un accès complet à des statistiques détaillées.

Top 5 des meilleurs réducteurs de liens

Minimiseur d’url n°1 : Adf.ly

Adf.ly est un service de réducteur de liens qui compte plus de 5 millions d’utilisateurs. En plus de vous permettre de réduire de longues url’s, ce service vous rémunère pour chaque clic enregistré.

En cliquant sur ce lien : http://fainbory.com/1460358/ton-blog-web vous serez alors redirigé vers une page de pub. Cliquez sur « passer l’annonce » et vous arrivez sur la page de ce site intitulée « Ton Blog Web ».

Minimiseur d’url n°2 : Buff.ly

Buffer est un outil de gestion de ses médias sociaux. Il permet de programmer des messages à diffuser ultérieurement. A chaque ajout d’une url dans un message, le lien est automatiquement raccourcit.

Minimiseur d’url n°3 : Bitly.com

Bitly est le minimiseur de liens le plus connu. Utilisé de 2009 à 2010 par le réseau twitter pour convertir automatiquement les urls sur son réseau, il est toujours en fonction sur de nombreux services tiers le site TwitterFeed.

Minimiseur d’url n°4 : TinyUrl.com

Sur le marché depuis 17 ans, TinyUrl est un service de réduction d’url crée par Kevin Gilbertson. Utilisé par twitter jusqu’en 2009, tinyurl permet la personnalisation du lien raccourci.

Minimiseur d’url n°5 : Is.gd

Ce site offre une expérience simplifiée à son maximum. La page présente juste un champ pour ajouter une url et la transformer en lien court. Les options sont limitées. Le service est idéal pour un travail rapide.

Top 5 des réducteurs de liens pour raccourcir ses urls
5 (100%) 7 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *