Qu’est ce qu’un hébergeur infogéré?

Qu’est ce qu’un hébergeur infogéré?

8 mars 2021 Hébergement Web 0
Qu'est ce qu'un hébergeur infogéré?

A la recherche d’un hébergement performant pour un projet web d’envergure? Cependant, vous êtes perdu face aux différentes offres et aux termes techniques? Cet article aujourd’hui revient sur les différents types d’hébergements et plus particulièrement sur l’hébergement infogéré.

Les différents types d’hébergements web

Il existe quatre formules d’hébergement web. Ainsi, avant d’étudier plus en détails l’infogérance, voici un bref retour de ce qui se fait maintenant.

L’hébergement mutualisé

L’hébergement mutualisé est certainement l’hébergement le plus répandu et le moins onéreux. En effet, pour trouver moins cher, il faudra faire le choix d’un hébergeur gratuit. Concrètement, votre site web est hébergé sur un serveur physique avec des dizaines d’autres sites. Les ressources du serveur sont mis en commun avec l’ensemble des sites présents sur le serveur.

L’hébergement cloud

La particularité d’un hébergement cloud est que vous n’utilisez pas un seul serveur physique mais plusieurs reliés entre eux. Ces serveurs génèrent un hébergement dit « cloud » grâce aux machines virtuelles installées sur les serveurs.

L’hébergement VPS

L’hébergement vps est un espace crée sur un serveur mutualisé dans lequel un serveur privé virtuel est crée. VPS est un acronyme anglais signifiant virtual private server soit en français un serveur dédié virtuel.

L’hébergement infogéré

A l’inverse des autres types d’hébergement, l’hébergement infogéré offre un serveur dédié exclusivement a un seul client. Ainsi, il n’est plus partagé avec d’autres sites web exceptés ceux qui vous appartiennent. Parmi les prestataires de confiance dans le domaine de l’hébergement infogéré haute performance, faites un tour sur nexylan.com. L’entreprise propose un hébergement infogéré sur-mesure.

Quels sont les avantages de l’hébergement infogéré ?

Les atouts apportés par un hébergement infogéré sont nombreux. Toutefois, ici seuls les plus essentiels ont été listés.

Un serveur unique et dédié à disposition

En optant pour ce type d’hébergement, vous bénéficiez d’un serveur dédié. Toutes les ressources du serveur sont à la disposition de votre site web afin de vous garantir une gestion optimale de vos données. L’espace de stockage, la bande passante, le débit…tout est mis aux services de votre projet web.

Une équipe d’experts pour vous accompagner

En faisant appel à un prestataire disposant des infrastructures, vous disposez d’une équipe d’experts qui vous accompagne et veille au bon fonctionnement de vos activités en ligne.

Une sécurité optimale des données

Avec une équipe d’experts dédiés au bon fonctionnement du système informatique, vous avez l’assurance que vos données sont correctement protégées. Pour rappel, pensez à faire une sauvegarde régulière de vos données.

Du temps à consacrer à son activité

Si l’activité de votre entreprise n’est pas directement lié au web, en choisissant un hébergement infogéré, vous vous libérez d’un travail fastidieux. Il vous reste donc du temps à consacrer au développement de votre activité.

Au final, l’hébergement infogéré est le type d’hébergement le plus onéreux mais il permet de disposer entièrement des ressources d’une machine. Si votre projet est un simple blog, ce type d’hébergement n’est à priori pas fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *