Yoast : connaître le nombre de liens interne d’une catégorie

Yoast : connaître le nombre de liens interne d’une catégorie

30 novembre 2019 Référencement Google 0
Yoast : connaître le nombre de liens interne d'une catégorie

Yoast est un plugin wordpress permettant de travailler sur le référencement on-site de son site. Il y a sur la toile pléthore de références sur le sujet. Mais, aujourd’hui, cet article n’a pour but que de vous parler d’un astuce pour connaître le nombre de liens interne d’une catégorie grâce à Yoast.

Pourquoi? Bah juste pour ne pas trop foirer son maillage interne…

Optimisation on-site et maillage interne : merci Yoast

En pleine rédaction d’un article, l’idée de placer un lien interne vous traverse l’esprit. Seulement, vous ne savez plus si vous l’avez déjà fait et si oui combien de fois l’opération s’est déjà répétée??? Comment alors ne pas passer à côté d’un maillage interne efficace? Et bien tout simplement en vous rendant sur la page « catégories » de l’administration. De là, repérer la colonne « total » indiquant le nombre d’article de chaque catégorie.

Liste des catégories d'un site wordpress

liste catégorie wordpress

En cliquant sur un chiffre, une nouvelle page s’ouvre. Elle affiche tous les articles de la catégorie.

liste de tous les articles d'une même catégorie

articles d’une même catégorie (ici « guide wordpress »)

Dans l’exemple, les 4 dernières colonnes sont générées par le plugin yoast. Il y a les « liens internes émis », les « liens internes reçus », le « score seo » et le « score de visibilité » pour chaque article de la catégorie « guide wordpress ». Si jamais vous n’avez pas ces infos, cliquez sur « options de l’écran » tout en haut et cochez les cases voulues.

options d écran dans le dashboard wordpress

L’option « liens internes émis » vous permet de connaître le nombre de liens internes dans l’article. Tandis que l’option « liens internes reçus » vous permet de connaître le nombre de liens internes dont bénéficie chaque article.

Dans cet exemple, la catégorie « guide wordpress » de ton blog web dispose de 7 articles. 3 de ces publications disposent d’un lien interne alors qu’elles bénéficient en tout de 16 liens internes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la newsletter du site

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Ton Hébergement utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous contacter et pour vous fournir des mises à jour et des informations commerciales.