Pourquoi engager un community manager?

Pourquoi engager un community manager?

21 mai 2021 Réseaux Sociaux 0
social media

Pour toutes les entreprises : micro-entreprises, TPE, PME, grands groupes, obtenir plus de visibilité sur internet est une nécessité et un défi à relever. Avec la digitalisation actuelle du monde, pour atteindre cet objectif, elles se voient contraintes de se servir du trafic présent sur internet. Ainsi, utiliser les réseaux sociaux devient un moyen presque incontournable pour elles. Elles font donc appel aux professionnels dans ce domaine. Ces derniers sont les community managers.

Faire appel à un community manager : quels en sont les avantages ?

Le community manager est reconnu comme un professionnel des réseaux sociaux. Il est un expert dans la gestion de communauté digitale. L’interaction avec la clientèle, la croissance de votre image de marque, la gestion de pages, comptes, groupes sur des sujets connexes à votre entreprise ou directement les comptes de votre “marque”. Il intervient dans les entreprises pour agrandir leur communauté d’internautes et pour d’autres raisons. Ainsi, il existe plusieurs raisons pour faire appel à un gestionnaire de communauté.

Pourquoi engager un community manager pour gérer ses réseaux sociaux ?

Un community manager saura vous guider sur les réseaux sociaux à utiliser

En tant que professionnel des réseaux, le community manager sait mieux que vous que tous les réseaux sociaux n’ont pas les mêmes fonctions. En allant de Facebook à LinkedIn , en passant par Twitter et Instagram, chaque réseau social avec son type d’internaute. En fonction du type et des objectifs de votre entreprise, le community manager choisira  le type de réseau social requis. 

Le community manager est capable de faire ce qu’on appelle le <<H2H>>

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler du “H2H”, ce terme signifie en anglais <<Human to Human>> et veut dire relation d’humain à humain. Un community manager est capable d’appliquer cette stratégie au profit de votre entreprise. Il peut interagir avec votre communauté et répondre directement aux préoccupations de vos internautes. Cela permet donc à votre entreprise de gagner la confiance de son public et de les fidéliser. Afin d’y parvenir, il faut déployer un modèle marketing bien ficelé, notamment à travers la carte de l’empathie.

Trouver le “bon” community manager

Vous désirez augmenter la visibilité de votre entreprise ? Engager un community manager est une bonne option, encore faut-il trouver le bon. Selon votre budget, vous pouvez opter pour le salariat, confier cette mission à une agence digitale ou encore à un freelance. La plateforme digitale : www.mon-expert-digital.com peut vous aider à trouver facilement le bon profil.

Tout comme les rédacteurs web, vous trouverez des profils généralistes et aussi des spécialistes dans des domaines spécifiques. Par exemple, si l’activité principale de votre entreprise est la vente de robots culinaires, il est préférable de sélectionner un CM travaillant dans l’univers de la cuisine.

Le community manager vous fera gagner en référencement naturel

Le community manager n’a pas uniquement pour rôle d’animer vos réseaux sociaux. Aussi, le community manager peut vous faire gagner en référencement. Mais comment est-ce possible ? 

Le community manager, en appliquant des méthodes d’optimisation de contenus et de fréquence optimale de publications sur vos réseaux sociaux et votre site web , les informations concernant votre entreprise seront bien référencées. Vous allez donc atteindre un nombre conséquent de prospects avec une stratégie bien ficelée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *