Temps nécessaire : 1 minute
Peut-être ne le saviez-vous pas mais wordpress intègre un module permettant l’ajout et la gestion d’autres utilisateurs. Pour comprendre comment faire, suivez le guide.
- Connectez-vous à l’administration
Saisissez l’adresse de connexion à l’espace membre de votre site. Entrez vos identifiants et validez.
- Cliquez sur « Utilisateurs »
Dans la barre latérale de gauche, cliquez sur « utilisateurs » puis « Ajouter » et remplissez le formulaire. N’oubliez pas à la fin de valider en cliquant sur « ajouter un utilisateur ».
Ce formulaire comporte deux champs obligatoires.
Tout d’abord l’Identifiant. Il s’agit du pseudo du futur utilisateur. Le second champ nécessaire est celui de l’adresse de messagerie. Le reste, Prenom, Nom et Site Web est facultatif.
Le mot de passe est généré automatiquement. En cliquant sur « Afficher le mot de passe », il apparaît. Vous pouvez le modifier.
Le champ suivant permet d’envoyer un mail au nouvel utilisateur à l’adresse de messagerie remplie au dessus.
Le dernier champ « Role » attribue des capacités différentes suivant le choix fait au nouvel utilisateur. Il est donc important de comprendre les rôles utilisateur wordpress.
Les différents rôles utilisateur par défaut dans wordpress
- Abonné
- Contributeur
- Auteur
- Éditeur
- Administrateur
Le rôle d’Abonné
L’abonné a uniquement accès à sa page profil. Il peut juste modifier cette page. Il ne peut pas rédiger d’article. Ce type de profil est utilisé sur les sites qui nécessitent une inscription pour commenter ou télécharger du contenu.
Le rôle du Contributeur
Le contributeur peut rédiger un article et le modifier. Cependant, il ne peut pas le publier et il ne peut pas non plus modifier les articles des autres utilisateurs. Il n’a pas accès non plus aux tableaux de bords des extensions, des thèmes et autres paramètres.
Le rôle de l’Auteur
L’auteur peut soumettre, modifier et publier ses articles. Il ne peut rien faire d’autre.
Le rôle d’Editeur
Ce rôle permet au nouvel utilisateur de gérer la partie rédaction du site. EN effet, il peut soumettre, modifier, publier et supprimer ses articles et ceux des autres utilisateurs. Par contre, il n’a pas accès aux divers paramètres de l’administration.
Le rôle d’Administrateur
L’administrateur peut effectuer toutes les tâches à faire sur un site wordpress. Il peut gèret ses publications, celles des autres et l’ensemble de l’administration : extensions, réglages de base, thème…
- Affiliation Fiverr : tout ce que vous devez savoir - 31 juillet 2024
- Qu’est-ce que MYM ? - 1 juillet 2024
- Avis sur Prelinker : l’affiliation rencontre - 24 juin 2024