Le cms wordpress permet de classer et hiérarchiser le contenu en créant des catégories. Cette classification dénommée « taxinomie » a deux objectifs principaux : l’affichage par les utilisateurs et la construction de l’arborescence du site.
Comment ajouter une nouvelle catégorie à un site wordpress?
Pour créer une catégorie sur un blog wordpress, il vous faut vous rendre sur l’administration du site, le back-office. Dans le menu latéral, survolez le menu nommé « Articles » et cliquez sur « Catégories ».
Une fois sur cette page, la création des catégories se fait facilement et rapidement
Pour ajouter une nouvelle catégorie, suivez le processus.
Le Nom de la catégorie a ajouter peut contenir aussi bien des caractères spéciaux que des accents. Il est également possible de distinguer minuscule et majuscule. Ce nom sera repris sur la page avec la balise h1 (si le thème est optimisé).
Le Slug est la version normalisée du nom de la catégorie reprise dans l’url. En règle générale, il ne contient que des minuscules, des chiffres et des tirets. Exemple : monsite.com/ma-categorie
La Catégorie parente sert à hiérarchiser les catégories et à obtenir des sous-catégories comme une sous-catégorie « jazz » au sein d’une catégorie « musique ». Si vous n’avez pas utilité à créer une sous-catégorie, laissez le choix du menu sur « aucun ».
La description d’une catégorie permet d’optimiser la page. Cependant, la plupart des thèmes ne l’affichent pas. Si c’est le cas pour vous, suivez ce lien qui vous permettra d’afficher les descriptions des catégories wordpress sur votre site une fois le champ « description » rempli.
Enfin, pour terminer, cliquez sur « ajouter une nouvelle catégorie ».
- Affiliation Fiverr : tout ce que vous devez savoir - 31 juillet 2024
- Qu’est-ce que MYM ? - 1 juillet 2024
- Avis sur Prelinker : l’affiliation rencontre - 24 juin 2024