Yoast est un plugin wordpress permettant de travailler sur le référencement on-site de son site. Il y a sur la toile pléthore de références sur le sujet. Mais, aujourd’hui, cet article n’a pour but que de vous parler d’un astuce pour connaître le nombre de liens interne d’une catégorie grâce à Yoast.
Pourquoi? Bah juste pour ne pas trop foirer son maillage interne…
Optimisation on-site et maillage interne : merci Yoast
En pleine rédaction d’un article, l’idée de placer un lien interne vous traverse l’esprit. Seulement, vous ne savez plus si vous l’avez déjà fait et si oui combien de fois l’opération s’est déjà répétée??? Comment alors ne pas passer à côté d’un maillage interne efficace? Et bien tout simplement en vous rendant sur la page « catégories » de l’administration. De là, repérer la colonne « total » indiquant le nombre d’article de chaque catégorie.
En cliquant sur un chiffre, une nouvelle page s’ouvre. Elle affiche tous les articles de la catégorie.
Dans l’exemple, les 4 dernières colonnes sont générées par le plugin yoast. Il y a les « liens internes émis », les « liens internes reçus », le « score seo » et le « score de visibilité » pour chaque article de la catégorie « guide wordpress ». Si jamais vous n’avez pas ces infos, cliquez sur « options de l’écran » tout en haut et cochez les cases voulues.
L’option « liens internes émis » vous permet de connaître le nombre de liens internes dans l’article. Tandis que l’option « liens internes reçus » vous permet de connaître le nombre de liens internes dont bénéficie chaque article.
Dans cet exemple, la catégorie « guide wordpress » de ton blog web dispose de 7 articles. 3 de ces publications disposent d’un lien interne alors qu’elles bénéficient en tout de 16 liens internes.
- Qu’est ce que le SEO ? - 26 novembre 2024
- Comment créer un site WordPress ? - 25 novembre 2024
- Ouvrir un compte MYM : Les 4 étapes clés - 20 novembre 2024